USPeD ®

Solution brevetée pour la quantification ultra sensible de biomarqueurs protéiques.

Société

L'épanouissement de l'Humain est au cœur de nos ambitions

La société

société en phase de développement qui se spécialise dans le développement et la commercialisation de sa technologie brevetée USPeD (Ultra-sensitive and Specific Peptid Detection) pour la détection précoce du cancer et pour la découverte de traitements hautement spécifiques contre le cancer et les maladies auto-immunes
La société a été fondée en janvier 2017 et son siège est situé dans la pépinière Seine biopolis II en plein cœur de la zone Rouen Innovation Santé, au pied du CHU de Rouen et de la Faculté de Médecine et de Pharmacie.

Fondateur

Le Docteur Yannick GANGWE à l’origine du projet a travaillé en tant que chercheur au sein de différents laboratoires de la faculté de médecine de l'université de Rouen durant plusieurs années. Ses expériences professionnelles lui ont permis de travailler sur des projets innovants impliquant divers partenaires du secteur industriel, des laboratoires académiques et du secteur hospitalier. Il a également suivi une formation en entrepreneuriat sur deux ans (2014-2016). Depuis 2015, il a décidé de se consacrer exclusivement au développement de la solution USPED protégée par des brevets afin de contribuer à une meilleur prise en charge de différentes maladies.